Candidater en doctorat
Avant l’été définir un sujet de recherche et en rédiger l’argument (2/3 pages avec bibliographie) en relation avec les priorités scientifiques définies par le laboratoire pressenti.
Prendre contact avec un directeur de recherche membre du laboratoire choisi (voir liste des laboratoires de l'ED SHS) et spécialiste de votre champ de recherche.
À la suite de l’accord du directeur de recherche, prenez contact avec votre laboratoire pour qu'il vous envoie le lien vers l'application ADUM afin de saisir votre demande de candidature.
Attention, seul le master à orientation recherche obtenu avec mention B ou TB autorise à poser candidature. Un accès dérogatoire au doctorat est toutefois possible pour les titulaires d’autres diplômes de niveau équivalent.
Le 16 octobre 2023 dernier délai, déposez le dossier completé sur l'application ADUM auprès de votre laboratoire.
Le Conseil de l’École Doctorale examinera votre demande de candidature à la mi-novembre 2023. Vous recevrez ensuite une notification de l' établissement. Il faudra ensuite vous inscrire administrativement : dans un premier temps vous acquitter de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus), et dans un deuxième temps de votre inscription administrative.
En cas de problème concernant cette inscription, vous pouvez déposer un ticket sur la plateforme d'assistance en ligne de l'Université de Lille.